top of page

Moi et mes personnages…




Au cours du deuxième atelier Extramundana Romandie, les participant.e.s et les coachs en écriture partagent quelques lectures qui les ont marqués, puis réagissent à un questionnaire personnel qui est également une bonne base pour réfléchir à la construction de personnages de fiction. Tout en douceur, entre temps d’écoute et phases d’écriture, rires et émotions, le groupe se soude, poursuit des échanges débutés sur les réseaux sociaux, repère des questions communes à traiter lors des prochaines rencontres – par exemple la place des stéréotypes racistes ou misogynes que l’on trouve parfois dans la fantasy.

Le temps passe décidément si vite que certain.e.s soulèvent l’idée d’ateliers plus longs ou de lectures plus conséquentes à faire entre les ateliers. Pour l’instant, deux exercices sont proposés : développer des listes qui commenceraient par « Sur ma table d’écrivain, j’ai… » et « Il y a des monstres… »… A suivre!



 

Projekt 212 - EXTRAMUNDANA Romandie. JULL goes Fantasy. Nationale Schreibgruppe. Schreibcoaches: Sara Schneider, Lucien Vuille

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Wie weiter?

Comments


bottom of page